Vous trouverez facilement sur internet l'Histoire de la Sophrologie, de son créateur: Alfonso Caycedo:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie
La sophrologie s'est inspirée de nombreuses méthodes & influences comme: ...
l'Hypnose, la Neurologie, la Psychanalyse, les "Thérapies brèves",...
et même encore:
le Yoga, le Bouddhisme tibétain, Le Zen Japonais, la Relaxation Progressive, L'Autosuggestion Positive, la Méthode Coué....
Prendre ce qu'il y a de meilleur dans toutes les techniques thérapeutiques et d'épanouissement, est ce qui aujourd'hui fait le succès de cette méthode.
En pratique, vous l'avez compris il s'agit d'une méthode harmonisant à la fois, le corps, les émotions et le mental (esprit).
D'ailleurs le sens étymologique de Sophrologie, comme vous l'explique nombre de traductions existantes, peut être: "La science de l'esprit Harmonieux".
C'est tout un programme complet, de pratiques psychocorporelles qui a pour unique But: Votre épanouissement en harmonie avec tout ce qui compose notre personnalité et notre être.
Les solutions sont en nous;
Les diverses situations & évènements que constitue la vie quotidienne, avec leurs exigences, les soucis vécus, les maladies, les diverses émotions et pensées qui par moment nous submerge nous empêche trop souvent de nous recentrer sur l'essentiel, sur ce qui nous épanouit vraiment.
La pratique de le Sophrologie, entre autres méthodes, a ce but: nous recentrer, nous aider à nous retrouver, à retrouver nos ressources intérieures afin d'avancer sereinement, d'améliorer notre quotidien, de nous préparer aux évènements de la vie quotidienne, mais aussi de nous aider lors de maladies, de peurs ou de phobies.
La sophrologie peut et doit même se pratiquer en toute autonomie, cependant pour amorcer ou conforter un mieux être acquis, faire appel à un accompagnant formé à la Sophrologie.
Ici, Nous vous accompagnons le temps qu'il est nécessaire pour vous aider à passer certains "caps" et finalement à ne plus avoir besoin d'accompagnement et d'être autonome dans votre pratique sophrologique.
Bien évidemment, lorsque les demandes et surtout les besoins sortent du cadre de la Sophrologie, rassurez-vous nous vous le dirons et vous recommanderons ce qui à notre connaissance pourrait y répondre.